Résidence Artistique

Nous avons le plaisir de vous informer du début de la résidence artistique avec l’artiste plasticien Sébastien Hildebrand, qui a eu lieu le 26 Mars 2024 au collège.

Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique visant à enrichir le parcours artistique et culturel des élèves.

Lors de cette première étape, les élèves de 5èmes et les CM ont eu l’opportunité d’assister à une présentation captivante de l’artiste. Monsieur Hildebrand a partagé avec les élèves son parcours artistique, sa démarche créative ainsi que les projets qu’il envisage de mener avec eux au cours de cette résidence.

Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves de découvrir de près le monde de l’art contemporain et de se familiariser avec les différentes formes d’expression artistique.

En échangeant avec l’artiste, ils ont pu poser des questions, exprimer leurs impressions.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement de ce projet et nous vous remercions pour votre soutien et votre participation active.