« La Trousse des Saveurs » : le restaurant d’application du collège Gayant a rouvert ses portes !

En cette nouvelle année scolaire qui débute, le restaurant d’application du collège Gayant, rebaptisé « La Trousse des Saveurs », a rouvert ses portes et organisé son 1er repas jeudi 14 octobre 2021.

Vous trouverez en pièce jointe à ce message le menu concocté par nos élèves du pôle SEGPA en vue de ce 1er repas de l’année scolaire suivi de quelques photographies des plats concoctés :

Affiche Restaurant d’application n°1

Notre restaurant ouvrira 5 autres fois ses portes durant cette année scolaire :

• Le 16 décembre 2021
  • Le 3 février 2022
  • Le 7 avril 2022
  • Le mai 2022
  • Le 16 juin 2022

Nos élèves du pôle SEGPA auront ainsi tout le loisir de se familiariser avec les gestes des métiers liés à l’hôtellerie et à la restauration.

Nous profitons de ce message pour vous adresser un article paru dans la presse le 9 octobre dernier au sujet justement de notre restaurant d’application « La Trousse des Saveurs ». Cet article témoigne de l’implication et de la mobilisation de nos élèves pour faire vivre ce restaurant !

Article Restaurant d’application