Présentation

Construit en 1978, le collège Gayant se situe à Douai dans le quartier « Frais Marais ». Il fait partie depuis 2014 des établissements classés en réseau d’éducation prioritaire renforcé.

En plus du collège et ses 270 élèves, le réseau « Gayant », de petite taille, comprend l’école maternelle « Leclerc de Hautecloque », l’école élémentaire « Tilleuls-solitude » et depuis la rentrée 2014, les écoles « Suzanne Lanoy » et « Françoise Dolto » de Râches.

Le collège dispose d’une SEGPA (5e, 4e, 3e – champs HAS et Habitat), d’une 6e inclusive, d’une section sportive Judo. Il est le siège de la classe relais du bassin de Douai et participe activement à l’école ouverte.

De nombreux projets interdisciplinaires ou inter degrés sont menés dans tous les domaines (pédagogie, citoyenneté, culture, …) et contribuent à la qualité de l’accueil des élèves.

Les équipes, stables, dynamiques et investies attachent un grand intérêt au suivi individualisé du parcours de l’élève et les organisations pédagogiques enseignées sont variées (co-animation de cours, décloisonnements, EIST, ateliers …).

Lieu d’apprentissage, lieu de vie, de rencontre et de découverte, le collège et l’ensemble des équipes vous souhaitent une bonne navigation sur notre site.

Que chacun puisse ainsi trouver au collège Gayant, l’épanouissement individuel et collectif auquel il peut prétendre, dans le respect et le partage des valeurs de la République.