Lundi 8 novembre 2021 : Lancement du dispositif « Ensemble, on lit ! »

Bonjour à tous,

A partir du lundi 8 novembre 2021, le collège Gayant met en place un nouveau dispositif appelé « Ensemble, on lit ! ».

Ce dispositif, dont la demande émane des autorités ministérielles, consiste à proposer à TOUS les élèves du collège un temps de lecture d’une durée de 15 minutes 4 fois par semaine, chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 13h30 et 13h45.

Durant ce moment, TOUS les élèves et adultes de l’établissement cessent leurs activités et sont invités à lire en silence un ouvrage de leur choix (roman, magazine, BD, etc.). Seule la lecture des cours et des manuels scolaires n’est pas autorisée.

Ce dispositif a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir à chacun le plaisir de la lecture.

Afin de soutenir ce projet, nous vous remercions d’inviter vos enfants à se munir d’un ouvrage qu’il aura plaisir à lire et à partager durant ce moment. En complément, le collège mettra également à disposition de tous dans chacune des salles de classe plusieurs ouvrages.

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) du collège est enfin pleinement mobilisé afin d’orienter au mieux les élèves en fonction de leurs goûts et de leurs envies.

Vous trouverez en pièce jointe à ce message l’affiche conçue par le collège pour communiquer autour de ce nouveau dispositif.

Affiche Ensemble on lit

En sachant compter sur votre collaboration pour mener à bien ce projet.

La Direction.