Danse au musée

Dans le cadre d’un projet « Cité éducative », les classes de 3ème1 et 3ème2 ont eu l’opportunité de travailler avec des danseurs, rappeurs et beatboxers, de la Cie Niya, de Lille.

Ce projet, en collaboration avec la mission locale, et le musée de la Chartreuse de Douai, a permis à nos élèves de se confronter aux arts urbains avec des professionnels de qualité et pédagogues !

L’écriture et l’enregistrement en studio d’un couplet, mis en musique totalement par les élèves, auront été une sacrée expérience, pour tous!

Le 14 juin dernier, rendez-vous était pris, au musée de la Chartreuse, pour un moment suspendu proposé par les danseurs de la Cie Niya, une visite programmée  du musée en compagnie du directeur du musée lui-même et une découverte du projet musical créé. Le tout dans un cadre magnifique: celui de la Chapelle du Musée. La visite du musée aura été l’occasion pour nos élèves de découvrir une œuvre majeure du peintre impressionniste Claude Monet.

Un grand merci à la Cie Niya, Ywill La Jonction et Blackadopo pour leur accompagnement professionnel et bienveillant à la fois, qui aura permis à nos élèves, même les plus timides, de donner le meilleur d’eux-mêmes.

18 Décembre 2023 : Enregistrement du couplet, au musée de la Chartreuse, transformé pour l’occasion, en studio d’enregistrement professionnel.

A gauche « Ywill La Jonction », Rappeur 

A droite « Blackadopo », Beatboxer

Danseurs de la Cie Niya 

Aller au contenu principal