Deuxième jour de résidence artistique

Les élèves de 5èmes ont eu l’opportunité d’assister à leur deuxième séance avec l’artiste Sébastien Hildebrand.

L’atelier a débuté par une exploration du ciel, un thème captivant pour les élèves. Sébastien Hildebrand a introduit les élèves à la technique de peinture acrylique, les invitant à explorer les nuances infinies du ciel sur un format carré de 50 centimètres.

Pour beaucoup d’entre eux, c’était une première expérience avec la peinture acrylique sur un format de cette taille. Guidés par l’expertise de l’artiste, les élèves ont plongé dans l’univers de la couleur et de la lumière, explorant les subtilités des dégradés et des contrastes pour donner vie à leurs visions du ciel.

Sébastien Hildebrand, a partagé avec les élèves les gestes artistiques essentiels pour maîtriser la technique des dégradés en peinture. Chaque coup de pinceau était une leçon, chaque mélange de couleur une découverte, et chaque erreur une opportunité d’apprentissage.

Au-delà de la technique, l’artiste a également transmis aux élèves sa passion pour l’art, les encourageant à explorer leur propre créativité et à exprimer leur individualité à travers leur travail.