Section internationale italienne

Depuis la rentrée de septembre 2022, le collège Gayant de Douai offre une opportunité de cursus international en Italien dès la classe de 6e.

Cette section s’adresse à des élèves bilingues, appartenant à des familles italiennes, mais aussi à des élèves ayant l’envie de découvrir une autre langue vivante et sa culture.
Les candidats pour la Section Internationale doivent en outre être très motivés pour approfondir leur niveau de langue. En effet, en plus des cours de langue, des heures sont dispensées en italien, en littérature étrangère et en histoire et géographie. Cet enseignement représente 4 heures hebdomadaires supplémentaires.

Les élèves ont la possibilité en fin de 3ème de présenter le DNB Option internationale et de poursuivre éventuellement au lycée Châtelet.

Vous trouverez le dossier d’inscription ci-dessous.

Dossier d’inscription section int italien 2023-2024